| | °Le calme des pages° (Pv Yuuki) | |
| | Auteur | Message |
---|
Fathyïs Luïc Invités

| Sujet: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Ven 27 Juin - 2:19 | |
| La bibliothèque Yuuki lui avait clairement dit sans une once d'hésitation qu'il s'agissait d'un des lieux les plus calme de ce vaste manoir. D'une certaine manière, il n'en doutait pas. La lecture est un art qui se pratique dans un silence de respect, un silence d'évasion. Selon le jeune homme, les livres sont aussi précieux qu'un tableau, un vase de grande valeur. Il faut savoir en prendre soin et apprécier chacun des mots qu'ils nous livrent, chacun des mondes qu'ils nous ouvrent. L'invité avait donc accueillit la découverte de ce nouvel endroit avec joie. C'est avec émerveillement que Fathyis avait découvert se petit coin de paradis. Grand amateur de bouquins, il n'en demandait pas autant. De grands murs étaient tapissés de romans à la couverture de différentes couleurs. Le garçon ne dit mot. Il n'avait rien dit durant tout le trajet qu'ils avaient dû faire pour trouver cet endroit. Encore une fois, il ne dit en se faufilant entre les nombreuses étagères de la salle. Il n'avait encore jamais vu une bibliothèque aussi bien garnis. Son père, qui comme lui, appréciait grandement cet art, possédait de nombreux ouvrages, mais sa collection semblait bien minime face à celle-ci. L'invité ne put s'empêcher de passer le bout de ses doigts sur les romans qui s'offraient à ses yeux. Certains avaient un nombre impressionnant de page en à croire par leur épaisseur, tandis que d'autre étaient plus mince que son recueille. Fathyis alla retrouver Yuuki, ses pensées encore entre les rayons.
- Vous avez je dois avouer une collection pour le moins impressionnante.
Que dire de plus. De plus, le jeune devait déjà le savoir. Il n'était sûrement pas le premier à s'aventurer en ces lieux. Il prédit que ce ne serait pas la seule fois qu'il y viendrait. | |
|  | | Yuuki Kurosagi Admin

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Ven 27 Juin - 15:48 | |
| L'invité parcourait les rayons sans mots dire, il ne savait pas si c'était signe qu'il appréciait ou le contraire, ce ne fut que quand il laissa sa main parcourir les dos des nombreux livres qu'il comprit qu'il devait assez aimer cela. Il revint voir Yuuki pour lui faire part de ses sentiments. Yuuki rougit.
"Je vous remercie...Mais...Je n'ai pas eu à les rassembler, quand j'ai fait part de mon idée à faire une bibliothèque, tous ce sont précipité à me rassemblait des livres. Certes intéressant, je les ai au moins tous lu deux fois... Et mon bon Raphaël ne cesse de me dire qu'il les trouve également bon."
Il s'avança vers un rayon et en ramena un livre qu'il tendit à Fathyïs.
"Je vos conseille celui là..."
"Alice et les sept mages" un ivre que Raphaël lui même lui avait conseiller mais qu'il avait déjà lu. | |
|  | | Fathyïs Luïc Invités

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Ven 27 Juin - 16:29 | |
| "Je vos conseille celui là..."
Fathyïs n'attendait que cela un conseil sur un bon roman. Lui, savait pertinemment qu'il ferait son possible pour tous les lire. Dès qu'un livre se présentait à lui et qu'il savait qu'il pouvait en découvrir les pages, il se lançait. Son père avait l'habitude de lui ramener un livre à chaque semaine. Le lundi matin, il arrivait devant et Fsthyïs savait très bien ce qui l'attendait. Il se souvenait qu'il essayait de rester calme et de ne pas montrer sa joie. L'homme lui disait alors de fermer les yeux et de tendre les mains. Il ne se le faisait pas dire deux fois. Quand il rouvrait ses paupières, un large sourire venait barrer son visage. Il en était de même à chaque semaine.
L'invité regarda le roman que Yuuki lui tendait. Il ne se souvenait pas avoir déjà entendu ce titre et s'en réjouit. Il regarda l'ouvrage quelques secondes, le faisant tourner entre ses mains. La question vint d'elle-même.
- Si je peux me permettre, qui est Raphael?
Il venait d'entendre par deux fois ce nom et était quelque peu curieux de savoir qui pouvait bien être cet autre passionné de lecture. Mais sa question le surprit quand même. Il n'était habituellement pas aussi curieux, tandis que là, avec Yuuki, il ne se gênait pas de lui demander tout ce qui lui passait par la tête. Étrange.
| |

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Dim 29 Juin - 22:35 | |
| Fathyïs le prit sans trop se faire attendre. Il le fit tourner dans ses mains sous le regard de Yuuki qui attendait son verdict. quand il ouvrit la bouche,ce ne fut pas pour dire ce que Yuuki attendait, mais pour demander qui était Raphaël. Il se mit à rougir. Il regarda le sol, comme gêné de sa question.
-Raphaël est mon hôte, mais je le considère plus comme un ami.
Yuuki commençait à se sentir à l'aise avec l'invité, il gardait tout de même quelque distance, après tout il venait de se rencontrer, et il ne savait pas comment réagirait Fathyïs.
-Avez-vous déjà lu ce livre? Si ce n'es pas le cas, je me répètes, je vous le conseille fortement, si bien sûr vous aimez la lecture. Je pourrais même vous présentez à Raphaël, vous pourrez ainsi parler de lecture, car je suppose, et j'en suis même certains, Kamui n'est pas très...Ouvert, si je puis dire, sur ce sujet.
| |

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Lun 30 Juin - 1:59 | |
| Il était dur de ne pas remarquer la gêne qui envahissait Yuuki. Ses joues le trahissaient de même que son regard. Ceci l'amusa beaucoup, mais son visage n'en afficha rien. L'hôte pourrait très bien être offensé par ce geste et de plus, il n'était pas dans son genre de faire cela. Toute émotion devait être contenue, ou du moins, une grande partie. Afficher un sourire, comment pouvait-il bien faire cela? Son père lui avait bien dit que toute faiblesse était profitable aux autres, surtout les émotions. De plus son attitude renfermée et solitaire n'avait pas fait de lui l'un de ses jeunes hommes qui sourient pour un rien.
-Avez-vous déjà lu ce livre? Si ce n'es pas le cas, je me répète, je vous le conseille fortement, si bien sûr vous aimez la lecture. Je pourrais même vous présentez à Raphaël, vous pourrez ainsi parler de lecture, car je suppose, et j'en suis même certains, Kamui n'est pas très...Ouvert, si je puis dire, sur ce sujet.
- Non, j'ai n'ai jamais eu le privilège de lire ce roman, mais je m'en ferai une joie de le parcourir.
Fathyïs regarda encore un peu le livre. En fait, il se fichait bien de son apparence. Il ne faut jamais se fier à une couverture. Les plus beaux trésors ne sont pas toujours les plus splendides.
- Et oui, j'adore la lecture. Merci de me proposer un roman. Si un jour je pouvais rencontrer ce Raphaël, il m'en ferait plaisir. Je dois dire que ce n'est pas tous les jours que je me fais offrir de rencontrer un passionné de lecture.
L’invité fixa Yuuki, les yeux dans les yeux.
- Merci à vous de m’avoir fait découvrir un tel endroit.
Les yeux de cet homme étaient attirants, presque envoûtants. Comment avait-il fait pour ne pas les remarquer avant, il l’ignorait. | |

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Lun 30 Juin - 10:16 | |
| - Non, j'ai n'ai jamais eu le privilège de lire ce roman, mais je m'en ferai une joie de le parcourir.
Sa réponse étira un petit sourire à Yuuki, il était assez satisfait de s'être rendu utile en lui conseillant ce livre. Il regarda Fathyïs qui faisait encore tourné le livre entre ses doigts. IL déclara qu'il serait content de rencontrer Raphaël, cequi fit à nouveau sourire Yuuki. Et il se mit à le fixer, Yuuki rougit, il n'aimait pas se senntir fixé et encore mois si c'était les yeux ddans les yeux.
- Merci à vous de m’avoir fait découvrir un tel endroit. - Oh, ce n'est rien, vous l'aurez bien découvert un jour si je ne vous avez pas aidé à le faire.
| |

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Dim 6 Juil - 4:31 | |
| - Oh, ce n'est rien, vous l'aurez bien découvert un jour si je ne vous avez pas aidé à le faire.
Sûrement qu'il aurait découvert la bibliothèque un jour ou l'autre, mais il n'aurait peut-être pas été en si bonne compagnie. De plus, Yuuki devait avoir lit un bon nombre de roman qui s’y trouvait. Il pourrait alors le conseiller. Le prince devait bien mieux connaître cet endroit que lui-même. Par contre, il se délectait déjà à l'idée de voir tout ce que pouvait bien contenir tous ses volumes de différentes tailles. Mais avant de s'attaquer à la lecture de tout ceci, il devait poser une question à l'hôte. Il se devait de comprendre pourquoi les joues du jeune homme rougissaient de la sorte. Que faisait-il donc qui faisait un tel effet sur le prince. Était-ce simplement son regard, sa manière de parler, ses paroles elles-mêmes?
- Est-ce que mes gestes vous mettent mal à l'aise?
Le jeune homme savait très bien reconnaître les signes qui lui laissaient croire que Yuuki aurait plutôt voulu aller se cacher que de rester là avec lui. Il connaissait parfaitement cela, sauf que lui en général ne le démontrait pas ou essayait tout simplement de rester de marbre, chose qui n'était parfois pas facile. Au fil des années, par contre, il avait bien apprit à tout cacher. Les joues rougis du jeune homme le faisaient rire intérieurement. Il n'aurait jamais cru au jour provoquer une telle gêne chez un homme. Habituellement, c'était en fait le contraire. Il avait lui aussi déjà ressentit ça, le sang lui monter au visage. Fathyïs se souvenait d'un jeune homme qui, sans rien dire, l'avait embrassé à pleine bouche et dont les mains s'étaient baladées un peu trop loin à son goût. Il se souvenait que son visage était devenu de feu, honteux. Il avait un bon moment qu'il n'avait pas ressenti ceci de nouveau.
- Préférez-vous que je vous laisse?
| |

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Dim 6 Juil - 14:32 | |
| - Est-ce que mes gestes vous mettent mal à l'aise?
Yuuki se mit à rougir encore plus. Que devrait il répondre à cela? Non il était pas mal l'aise juste un peu gêné d'être fixer ainsi. Quoi de plus normal? Tout le monde n'aimait plus ou moins être fixer. Yuuki se contenta de lui sourire poliment.
-Non, vous ne me mettez point mal à l'aise, c'est juste que je n'aime pas trop être fixer...un peu à cause de ma jeunesse.
Et c'était vrai, à chaque fois qu'on le fixer, il était sûr de se retrouver attacher à un lit. Mais il ne pensait pas que l'invité soit ainsi, mais les extravagants cache bien leur jeu par moment; sa dernière question lui ôta tous ces doutes, s'il pensait vraiment à ça, il ne lui proposerait pas de partir à moins que cela fasse partir de sa stratégie. Yuuki se risqua:
-Non vous pouvez rester, désirez vous voir autre chose? | |

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Sam 12 Juil - 4:26 | |
| -Non, vous ne me mettez point mal à l'aise, c'est juste que je n'aime pas trop être fixer...un peu à cause de ma jeunesse.
*À cause de sa jeunesse?*
Le jeune homme se retint de toute question. S'il devait lui demander quelque chose, Yuuki voudrait sûrement en savoir plus sur lui à son tour et cela ne l'enchantait guère. De savoir le passé des autres ne le dérangeait pas, mais qu'eux sachent qui il est, impossible. De tout façon, qu'aurait-il bien pu leur raconter d'intéressant? Absolument rien.
-Non vous pouvez rester, désirez vous voir autre chose?
Il n'attendait que cette réponse. Il se sentait un peu seul depuis son arrivée. En fait, il avait toujours été seul, mais cela ne l'avait pas affecté avant qu'il débarque en ces lieux. Si Yuuki lui avait dit qu'il préférait qu'il le laisse seul, il ne savait pas trop ce qu'il aurait bien pu faire. Probablement qu'il aurait continué son excursion, sans jamais savoir vraiment où il allait, sur quoi il allait tomber, comme il s'était produit aujourd'hui quand il avait rencontré Yuuki.
- En fait, je ne connais pas vraiment ce manoir pour savoir ce qu'il peut bien cacher. Alors, je ne sais pas ce qu'il peut bien y avoir d'autre à voir.
Fathyïs ignorait complètement ce qu'il pouvait bien voir d'autre. Après tout, que connaissait-il de cette grande demeure? Simplement où était la chambre de Kamui, ce qui voulait dire la sienne. Il connaissait maintenant l'emplacement de la bibliothèque et celle du salon, mais arriverait-il à les retrouver plus tard? Il en doutait.
| |

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Dim 13 Juil - 13:40 | |
| - En fait, je ne connais pas vraiment ce manoir pour savoir ce qu'il peut bien cacher. Alors, je ne sais pas ce qu'il peut bien y avoir d'autre à voir. -Bien, dans ce cas suivez-moi, je vais tout vous montrer. Apparemment je ne peux compter sur mon frère pour guider les invités.
Il lui avait répondu d'un sourire bienveillant mais toujours aussi faux. IL se leva et lui tendit la main pour l'aider à se relever.
-Nous allons commencer par le restaurant. Mon appétit se creuse à vrai dire. Qu'en dites vous cher ami? | |

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Lun 14 Juil - 4:41 | |
| -Nous allons commencer par le restaurant. Mon appétit se creuse à vrai dire. Qu'en dites vous cher ami?
Cher ami? Qui l'avait déjà appelé ainsi? Peu de personne à vrai dire. Ceux qui avaient prétendu un jour ou l'autre être son ami ne l'avaient resté guère longtemps. Tout ceci s'expliquait facilement quand on voyait son caractère renfermé et peu sociable, et même désintéressé du monde. Il avait pourtant eu quelques compagnons qui avaient accepté quelques temps de voir plus loin que sa apparence extérieure. Mais bien vite, ils s’étaient lassés de devoir se battre pour voir ce qui pouvait bien se cacher sous ses airs mélancoliques.
La main de Yuuki se présentait à lui telle une perche, une bouée dans une mer agitée par la tempête. Devait-il accepter de la prendre et de risquer ainsi de fissurer sa carapace pourtant si solide qu'il avait endurci depuis tant d'années? Devait-il se risquer à devoir accepter ainsi une nouvelle amitié? Ferait-il un bon choix en faisant le geste qui leur dirait la suite? S'il ignorait par contre la main de l'hôte peut-être verrait-il cela comme un affront. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée de refuser cette aide.
Fathyïs empoigna timidement la main de Yuuki. Son visage s'empourpra quelque peu à ce contact. Certains auraient dit qu'il ne s'agissait que d'une simple poignée de main, mais l'invité trouva tout de même ce contact gênant. Il essaya de ne rien laisser paraître, mon son visage encore une fois venait le trahir.
- J'en dis qu'un casse-croûte ne serait pas de refus.
Maintenant sur pied et la poigne de Yuuki absente, Fathyïs s'était éloigné quelque peu du jeune homme. D'être trop près aurait pu le mettre encore plus mal à l'aise, donc de la trahir davantage, et ça, s'était bien la dernière chose qu'il désirait.
| |

| Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki) Mar 15 Juil - 16:27 | |
| IL rpit sa main, faiblement et timidement et rougit quelque peu. Yuuki ne fit aucune remarque, après tout, il se fichait un peu de ce qui l'entourai, y compris lui même.
- J'en dis qu'un casse-croûte ne serait pas de refus. -Bien, suivez moi, cela me permettra de vous montrer le restaurant.
Il commença à avancer hors de la bibliothèque,. Fathyïs était un peu loin par rapport à Yuuki, il ralentisssa son pas tout en faisant attention qu'il ne le voyent pas. IL ne faudrait pas qu'il perde l'invité dans ce grand manoir, même s'il était sûr que quelqu'un finirait par le retrouver le jour même ou le lendemain. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: °Le calme des pages° (Pv Yuuki)  | |
| |
|  | | | °Le calme des pages° (Pv Yuuki) | |
|